Texte | T`as déjà pris l`Orient-Express, toi ? Jamais ? Alors t`as tout raté !
Tu sais qu`il s`en passe des choses dans ce train de rêve ? Et pas seulement celles que tu crois. Des choses que t` en reviendras pas. Je connais des tas de mecs qui n`en sont pas revenus. Qui n`en reviendront jamais !
Cela dit, la baronne Van Trickhül ne le prend pas à chacun de ses trajets. En voilà une, je te la recommande ! La Matrone des Sleepinges, je l`appelle.
Au retour, j`ai essayé de compter les macchabées jalonnant sa route ; comme j`avais pas de calculette, j`y ai renoncé. Mais lorsque t`auras terminé la lecture de cette épopée ferroviaire, tu pourras t`y coller, si ça t`amuse.
Si on te filait dix balles par tête de pipe, t`aurais de quoi prendre l`Orient-Express à ton tour. Auquel cas tu devrais faire poinçonner ton bifton plutôt que ta tronche ! |